Glaces ice cream lab

Nos bonnes adresses en Californie

Dans Carnet de voyage, Nos voyages par Alexandra

Partages 40
La nourriture en voyage, c’est  super important ! Après tout, on mange tous les jours au restaurant ! Alors il est primordial de varier les plaisirs et de chercher les bonnes adresses partout où nous allons. Très rapidement, nous avons donc pris l’habitude de noter dans un petit carnet nos coups de coeur. En gros, ce carnet contient les adresses où nous sommes sûrs de vouloir revenir si nous repassons dans le coin lors d’un futur voyage. Et donc, à chaque fois qu’on sort d’un endroit (restaurant, hôtel, glacier…), Mathieu doit répondre à ma fameuse question : « Est-ce que c’est un carnet ? »

Après deux road-trips en Californie, nous avons eu l’occasion non seulement de confirmer certains de nos coups de coeur mais aussi d’étoffer notre carnet ! Voici donc toutes nos recommandations pour se régaler mais aussi pour bien dormir ! Tous nos avis sont bien évidemment purement subjectifs et en aucun cas sponsorisés.

Au menu aujourd’hui :

Manger californie

A San Diego :

san diego casa guadalajara

Le Motel 6 sur 2nd Avenue est un motel classique mais qui a le mérite d’être très bien situé et de disposer de places de parking.

Pour un super petit-déjeuner qui vous donnera de l’énergie pour toute la journée : Cafe 222, situé dans le quartier de Gaslamp. Délicieux huevos rancheros et pancakes au menu !

Après une rafraichissante margharita dans le Old Town San Diego, rien de mieux que de bonnes enchiladas chez Casa Guadalajara (photo ci-contre).

A Palm Springs :

On se souvient encore de nos délicieuses St Jacques chez Fisherman’s Market & Grill !

A Los Angeles :

Le Coral Sands Motel est un peu vieillot (c’est un motel quoi !) mais très bien placé, tout près du Hollywood Boulevard.

Si vous préférez un motel plus moderne, le Jerry’s Motel devrait vous convenir. Par contre il est un peu moins bien situé, d’avantage vers le Downtown.

C&O Trattoria, notre coup de coeur à L.A ! Ce restaurant italien de Venice Beach sert d’énormes plats de pâtes, accompagnés de petits pains à l’ail qui sortent du four en continu… Un régal !

Un glacier qui réalise ses glaces sur le moment, à partir d’ingrédients frais tels que des fraises ou des cupcakes ? C’est possible et ça se passe au Ice Cream Lab, tout près de Rodéo Drive (peut-être l’occasion de croiser des stars en train de faire leur shopping). Le secret, c’est l’azote liquide qui permet de tout faire glacer en un temps record. Un vrai spectacle !

A Las Vegas :

Le Mirage est un super hôtel, bien situé sur le Strip (l’avenue principale). Si vous y allez en semaine, ce sera moins cher. Notre meilleure nuit du voyage !

Nous avons découvert à Las Vegas une chaîne brésilienne de churrasco (barbecue brésilien à volonté) : Fogo de Chão. Les serveurs défilent avec différentes pièces de viande (on adore la picanha) et on dévore les petits pains au fromages (pão de queijo) avec une bonne caipirinha !

A Yosemite :

 Le Yosemite Bugs Cabins & Hostel est une super adresse, à proximité du parc, pour à la fois dormir et dîner. Ce fut une bonne surprise pour nous, après plusieurs jours de nourriture très moyenne dans des petites villes de l’intérieur de la Californie. Les plats y sont soignés et de très bonne qualité.

A San Francisco :

Trouver un hôtel à S.F n’est pas chose facile, les prix grimpent vite. Le Coventry Motor Inn est un bon compromis. Il est bien desservi en bus et surtout, il a l’avantage d’avoir un parking sur place.

S’il y a bien un endroit à ne pas manquer pour manger un bon burger, c’est Gott’s Roadside ! En accompagnement, nous n’avons pas pu résister et avons essayé toutes leurs frites (on avait le droit, on a beaucoup marché après !). En tout cas, les garlic fries sont selon nous les meilleures !gott roadside

 

Pour un repas plus sain avec des bons produits bio et accompagné de jus frais (vous savez les jus tous verts qui ne font pas forcément envie au 1er coup d’oeil : détox / coup de fouet / énergisants…), vous devriez trouver votre bonheur chez The Plant Cafe Organic.

Et si vous avez envie de manger italien pour changer, la petite pizzeria Osteria del Forno située dans le quartier italien est très sympathique.

A Monterey :

Nous avions dîné chez Hula’s Island Grill. Une bonne adresse pour une bonne soirée.

A Cambria :

Il n’y a pas beaucoup de choix dans cette petite ville d’étape mais le Linn’s Restaurant & Bakery, qui ne payait pas de mine, nous a étonnemment surpris. Les plats étaient très bien réalisés.

A San Luis Obispo :

Nous avons mangé du classique américain (viande, burgers…) mais c’était bon et pas très cher : Firestone Grill Barbecue & Burger Joint.

A Santa Barbara :

 Un bon hôtel pour passer la nuit pas trop loin du centre-ville : Lemon Tree Inn.

Le petit-déjeuner chez D’Angelo Bread est une valeur sure. J’avais même un smiley dessiné dans la mousse de mon chocolat chaud. De quoi commencer la journée avec le sourire.

dangelo santa barbara

 

Comme dirait le chef Constant : « Et je vous souhaite un bon appétit » !

 


Et vous ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à partager ?

Partages 40

Nous laisser un message :