Zèbre dans le PN Etosha

PPADM a un petit frère !

Dans En vrac par Mathieu

Juillet 2016 : nous donnons vie à ce blog, Petit Parc autour du monde. Nous ne savons pas vraiment où nous allons. Mais nous nous laissons porter par nos envies. Après de nombreuses heures de brainstorming et d’au moins aussi nombreuses évolutions, le site devient ce qu’il est aujourd’hui. Mais pendant que le blog évolue petit à petit, un changement beaucoup plus important est en train de s’opérer dans notre vie. Notre amour pour la faune sauvage ne cesse de grandir et nos convictions écologiques ne cessent de se renforcer. Nos voyages se concentrent de plus en plus autour de la thématique animalière. Notre connaissance des animaux, de leur comportement et des enjeux qui pèsent sur eux grossit petit à petit. Jusqu’au point où nous réalisons que notre vie ne tourne plus vraiment autour des voyages en eux-mêmes, mais autour de toute la faune qui peuple notre belle planète. C’est à ce moment que s’est posée la question suivante : doit-on faire de nouveau évoluer Petit Parc autour du monde pour en faire devenir un blog 100% voyage animalier ? La réponse est non. Principalement parce que si vous êtes là et que vous nous lisez encore, c’est que le format actuel vous plait (il nous plait encore aussi d’ailleurs !) et c’est pour ça que vous nous suivez. Nous ne souhaitons pas vous prendre en otage et vous imposer un autre sujet. En plus, repartir de zéro est une bonne occasion d’utiliser toute l’expérience que nous avons accumulée grâce à PPADM, pour ne pas refaire les mêmes erreurs…

Novembre 2018 : après des mois de brainstorming et des semaines de travail, nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de La girafe et le grizzly !

Logo La girafe et le grizzly

lagirafeetlegrizzly.fr

La girafe et le grizzly, c’est un site web 100% vécu. On n’est pas là pour être exhaustifs et remplacer Wikipédia. On est là pour vous offrir l’expérience de gens normaux qui sont passionnés par la vie sauvage. On a des pages Animaux qui vous présentent les bêtes qu’on a déjà eu la chance de voir. On vous raconte où et comment on les a observées. On partage ce qui nous fait vibrer chez elles, des petites anecdotes aux histoires les plus incroyables ! On a aussi des pages Pays qui vous dressent la liste des différentes espèces qu’on y a croisées et qui vous montrent où ont eu lieu ces rencontres. Enfin, De plumes et de poils est la partie blog du site. On vous y raconte nos aventures animalières. On vous y présente le travail d’autres photographes animaliers. On vous y donne nos trucs et astuces du quotidien pour sauvegarder la biodiversité. En fait, c’est notre tribune libre, vous y trouvez tout ce qu’on a envie de partager avec vous. Pour commencer, on vous propose notre guide du parc Kruger dont la première partie est déjà en ligne !

Ce site est pour nous un merveilleux vecteur pour transmettre le message de conservation des espèces qui nous tient tant à cœur. L’objectif à court/moyen terme est de réussir à monétiser ce site (la question du comment reste à définir, chaque chose en son temps…) afin de pouvoir reverser l’intégralité de nos bénéfices à des associations/organisations qui œuvrent en faveur de la biodiversité.

Bien qu’étant petit frère de PPADM, La girafe et le grizzly a vocation à devenir notre site principal, qui occupe le plus clair de notre temps et de notre énergie. Mais si jamais vous vous posez la question, sachez que PPADM va rester en ligne. D’une part parce que son contenu est toujours d’actualité et intéresse encore certains de nos visiteurs. Et d’autre part parce qu’on a l’intention de continuer d’y publier quelques articles, en particulier les itinéraires.

Voilà, on espère que ce nouveau projet vous plaira et que vous continuerez de nous faire confiance comme vous l’avez fait avec PPADM. On vous dit à très vite, que ce soit ici ou sur La girafe et le grizzly !

Nous laisser un message :